Arrivée d’un nouveau piano à restaurer : Gaveau 2m05

Aujourd’hui, arrivée d’un nouveau piano à restaurer, le 35eme du stock !
Il s’agit d’un 1/2 queue GAVEAU modèle « 3 » de 1922 de 2m05 en palissandre equipé d’une mécanique Schwander à 88 notes La-Do.

Il nécessite une restauration complète avec remplacement du sommier des chevilles.

Le modèle 3 était considéré comme le meilleur modèle de la manufacture de pianos Gaveau à Paris dans l’entre deux guerre.

Restauration prévue en 2009.

A propos blogpiano

Sylvie Fouanon - Restauratrice de pianos anciens - Maître Artisan en Métier d'Art - Expert Judiciaire près la Cour d'Appel de Paris - Pianos BALLERON sarl - 75016 Paris - Vente et restauration de pianos anciens garantis. - Pleyel, Gaveau, Erard, Bosendorfer, Bluthner, Steinway, Schiedmayer... - 16, rue Jean Bologne 75016 Paris - 06.15.10.12.99 - balleron@pianos.fr www.pianos.fr
Cet article, publié dans PIANOS A RESTAURER, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Arrivée d’un nouveau piano à restaurer : Gaveau 2m05

  1. Esté dit :

    Bonjour,
    Bravo pour ce reportage sur le piano.Cela m’a rappelé un souvenir.J’étais , à l’époque, étudiant au conservatoire de Tours.Dans l’auditorium , il y avait un Bosendorfer de concert.J’étais seul , je me suis assis et j’ai joué une suite anglaise de J.S.Bach et là , je vous assure : le choc.Je me suis juré que dès que j’aurai les sous je m’achète ce piano et pas un autre.C’est l’empereur des pianos.Voilà , c’était juste un clin d’oeil.
    Musicales salutations
    Esté

Laisser un commentaire

