Remplacement des chevalets de mécanique piano Bechstein

Mécanique de piano à queue SCHWANDER 
Piano 1/4 queue BECHSTEIN de 1930

Le chevalet de mécanique est un levier articulé, positionné entre la touche et le marteau. C’est lui qui transmet la propulsion de l’enfoncement de la touche au marteau qui frappe la corde.

Avec le temps, les axes, feutres, peaux et ressorts qui le composent prennent du jeu, s’abîment, se désèchent, se tassent.
Lorsqu’il n’est plus possible de restaurer les chevalets ou que les travaux sont trop importants, et à condition que le modèle existe toujours, il est préférable de remplacer le jeu complet des chevalets.
Axes et casimirs neufs, tous feutres neufs, ressorts double échappement neufs, bâtons d’échappement mieux alignés….tout est mieux !

 

Les chevalets sont alignés parfaitement d’équerre sous les marteaux. Leur position est extrêmement importante pour l’échappement.

Leur position est extrêmement importante pour l’échappement donc la finesse du toucher et la répétition grâce au ressort de double échappement.
Sur ce modèle le ressort est dit de forme « Erard ». La force du ressort est réglable par une vis de réglage très pratique contrairement aux chevalets à ressort Herz réglables par torsion.

Advertisements

A propos blogpiano

Sylvie Fouanon - Restauratrice de pianos anciens - Maître Artisan en Métier d'Art - Expert Judiciaire près la Cour d'Appel de Paris - Pianos BALLERON sarl - 75016 Paris - Vente et restauration de pianos anciens garantis. - Pleyel, Gaveau, Erard, Bosendorfer, Bluthner, Steinway, Schiedmayer... - 16, rue Jean Bologne 75016 Paris - 06.15.10.12.99 - balleron@pianos.fr www.pianos.fr
Cet article a été publié dans PIANOS EN RESTAURATION. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s